• marchenrisandoz

Arrosez votre vie intérieure avec le Yoga Nidra

Toutes les étapes d’une méditation de Yoga Nidra visent à vous aider à vous retirer du

monde extérieur pour vous tourner vers votre monde intérieur, et ainsi prendre soin de votre vie intérieure.


Dans ce voyage, vous allez visiter votre corps, vos sensations physiques. Puis vous allez passer aux souvenirs, aux impressions, aux images. Vous allez visualiser, vous allez ressentir. Votre cerveau va être stimulé de manière à ce que vous entriez dans divers états de conscience, dans lesquels la détente va s’installer en vous de manière de plus en plus profonde.


Et avec la détente vient un travail profond: c’est un peu comme quand vous arrosez un jardin, et que vous arrosez assez longtemps pour que l’eau pénètre en profondeur. L’effet ne tarde pas à se faire sentir: le jardin se réveille. Il y a des plantes qui se mettent à pousser, que vous ne saviez même pas qu’elles existaient, d’autres qui grandissent, que vous ne saviez pas si fortes!


Votre jardin intérieur mérite que vous y consacriez du temps: vous y découvrirez des paysages insoupçonnés, des espaces plus vastes que vous n’auriez pu croire, des ressources précieuses.


Essayez une pratique en suivant en replay le dernier cours du mardi soir: la deuxième partie de la séance consiste en une pratique de Yoga Nidra. Et pourquoi ne pas vous octroyer une pratique régulière: écrivez-moi pour recevoir le lien vers le cours mardi tous les quinze jours: marchenrisandoz@icloud.com